Paroisse Sainte Joséphine Bakhita

Diocèse de Tours

Accueil > Actualités > Eglise et société > Avez-vous pensé à votre adhésion à l'Association Familliale Catholique ?
Avez-vous pensé à votre adhésion à l'Association Familliale Catholique ?
Par VDA**********AIL le 17/09/2013 20:00:00:00, cet article a été lu 25506 fois.

Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d'engagement et d'entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l'enseignement de l'Eglise Catholique.

Présentes sur tout le territoire français, y compris dans les DOM-TOM, les AFC représentent 30 000 familles adhérentes, réparties dans près de 350 AFC locales et 74 Fédérations départementales.

Nos missions :

- Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d'épanouissement de la personne.

- Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre : services, rencontres, formation, aide éducative...

- Etre une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l'accueil de l'enfant soient facilités.

Nos objectifs :

Promouvoir la famille, communauté de vie et d'amour d'un homme et d'une femme, fondée sur le mariage, lien indissoluble, librement consenti, publiquement affirmé, ouverte à la vie, éducatrice de ses membres, cellule de base de la société, source du bien-être de la personne et de la société. (Charte des Droits de la Famille, Saint-Siège—1983).

Vous pouvez adhérer en ligne ici :
http://www.afc-france.org/
nous-rejoindre/actions/adherer

 

 Faites connaître les AFC

Renforcez la voix des familles

dans la société !



Chers Amis,

 

Dans un monde où le débat est plus ouvert, il devient nécessaire d'asseoir notre pouvoir de parole non seulement sur la garantie de la loi, mais sur une représentativité réelle et vaste, attestée par les chiffres.

 

À l'approche de nouvelles échéances cruciales pour le devenir de notre société, les Associations Familiales Catholiques ont, plus que jamais, besoin du soutien effectif des familles au nom desquelles elles s'expriment.

 

En 2012, plus de 2 000 nouvelles familles nous ont rejoints et les AFC sont devenues le 3ème mouvement familial national.

 

En faisant circuler cet email et la vidéo « 3 minutes pour la famille » aux familles que vous connaissez pour les encourager à adhérer aux AFC, vous manifestez que les familles, cellules vitales de la société, ont un rôle de premier plan à jouer dans la transformation de celle-ci.

 

Pourquoi adhérer ?

=>

Vous apportez votre voix et celles des membres de votre famille aux AFC au sein du « Parlement des familles », à l’UDAF de votre département et vous interpellez les pouvoirs publics.

 

=>

Vous soutenez la mission de promotion de la famille dans tous les domaines d'action des AFC : éducation, politique familiale, conjugalité, écologie de l'homme, consommation...

 

=>

Vous rejoignez un réseau d'entraide entre familles et une force de propositions pour répondre à leurs besoins.

 

De cette façon, vous renforcez la présence des AFC au sein du « Parlement des familles » (l’UNAF) et auprès de ceux qui nous gouvernent.

 

Plus nous sommes nombreux, plus nous sommes écoutés !

 

Antoine Renard

Président