mardi, 29ème Semaine du Temps Ordinaire

Notre Dame de Kazan
Sainte Elodie
Saint Jean-Paul II

Lectio divina : "Pour vous qui suis-je ?"

Ce livret s'inscrit dans la dynamique missionnaire de notre diocèse et coïncide, en 2025, avec le 1700e anniversaire du Concile de Nicée. N'hésitez pas à nous contacter pour rejoindre un parcours sur Château-la-Vallière ou Langeais ...

Se former pour laisser grandir notre Foi

Des dizaines de formations sont proposées chaque année dans notre diocèse. Retrouvez les dans le livret annuel des formations.

Le lien paroissial - octobre 2024

Retrouvez le dernier numéro du lien paroissial avec les horaires des messes et célébrations jusqu'au 8 novembre.

Invitation à la Messe pour les défunts - samedi 2 novembre 2024

Le lendemain de la fête de la Toussaint, le 2 novembre, l’Eglise nous invite à prier pour les défunts que nous avons connus et aimés, mais aussi pour « tous les morts dont Dieu seul connait la foi ». C’est pourquoi, vous êtes chaleureusement invités à la célébration de commémoration qui aura lieu le : Samedi 2 novembre 2024 à 18 h 30 à Cléré-les-Pins.

reliques de Saint Martin en pèlerinage du 13 au 20 octobre dans le doyenné de Chinon

A compter du dimanche 29 septembre, des reliques de saint Martin vont circuler dans notre diocèse... le 12 et 13 octobre, elles seront sur nos paroisses. Le samedi 18h30 à Ambillou et le dimanche 10h30 à Langeais.

Pour une mission partagée - La Vidéo du Pape - Octobre 2024

Dans son intention de prière pour le mois d’octobre, François nous invite à prier pour un « style de vie synodal, sous le signe de la coresponsabilité », dans lequel sont favorisées « la participation, la communion et la mission partagée entre prêtres, religieux et laïcs ».

Le catéchisme : Pensez à inscrire vos enfants !
L'appli pour prier et retrouver les nouvelles paroissiales
Congrès Mission 2024 - Château-la-Vallière - Langeais
Eglise de Langeais - Exposition été 2024 - "La Miséricorde du Christ"
Le lien paroissial - septembre 2024