Accueil > Actualités > Vie de l'Eglise > Notre diocèse se dote d'un Conseil missionnaire
Notre diocèse se dote d'un Conseil missionnaire
Par VDA**********AIL le 20/01/2023 23:15:04:00, cet article a été lu 1018 fois.

Un nouveau Conseil

Prévu par le code de droit canonique, le Conseil diocésain de pastorale s'est réuni, pour la première fois, samedi 14 janvier 2023, dans la chapelle de la Maison diocésaine, à Tours. Ce conseil a voix consultative, est composé d'une cinquantaine de personnes dont la plupart sont des laïcs qui ont, pour beaucoup d'entre eux, également participé à la réflexion sur le "Synode 2021-2023".

Pour les 7 paroisses de notre doyenné de Chinon, il y a 3 représentants.

Un Conseil missionnaire diocésain

Dans notre diocèse, ce conseil porte le nom de "Conseil missionnaire diocésain" car :

• "le chœur de la vie de l'Eglise, a dit Mgr Jordy, c'est l'annonce de la foi" ;
  • "l'échelle de la vie ecclésiale, c'est le diocèse (Vatican II).

Une rencontre tous les 3 ou 4 mois

Deux autres rencontres du Conseil sont déjà prévues les 16 mars et 25 mai, à la Grande bretèche, dont la prochaine avec le Conseil presbytéral traitera des défis et opportunités de l’Église aujourd’hui. D'ici là, un bureau du Conseil devra être constitué.

Notre diocèse se dote d'un Conseil missionnaire