%1

%2

Kerygma 2023 - Se convertir pour évangéliser !

A l'occasion du rassemblement national Kerygma 2023, Mgr Jordy a réuni des acteurs de la catéchèse, du catéchuménat, de la Pastorale des jeunes, de la santé et de bien d'autres services, afin de les inviter à une véritable conversion en vue de l'évangélisation, conversion d'abord et avant tout personnelle...

Le film du pape François sur Laudato Si’ : "The letter"

Ce film est le fruit de plusieurs années de travail du Mouvement Laudato Si’, en partenariat avec Off the Fence et le Vatican... Un documentaire intitulé « La Lettre », qui raconte l’histoire de la lettre encyclique et explique les répercussions de la crise climatique sur la Terre et tous ceux qui la peuplent.

Connaître Jésus

Mieux le connaître, mieux l'aimer, mieux le suivre : voilà ce que propose un MOOC sur Jésus. Il s'agit d'une formation gratuite en ligne accessible à tous jusqu'au 15 janvier 2023.

Pour une Église ouverte à tous – La Vidéo du Pape – Octobre 2022

Le Pape François appelle à « écouter Celui qui est le personnage principal : le Saint-Esprit » et à nous rendre proches de tous, ce qui est le style de Dieu, afin de devenir un lieu de solidarité, de fraternité et d’accueil.

Le lien paroissial - octobre 2022

Retrouvez le dernier numéro du lien paroissial avec les horaires des messes et célébrations jusqu'à la Toussaint.

Mgr Vincent Jordy sur l’euthanasie : « Nous avons dit : “Attention !” »

Mgr Vincent Jordy, archevêque de Tours et vice-président de la Conférence des évêques de France (CEF), a été reçu le 26 septembre par Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée aux professions de santé qui a débuté des consultations dans le cadre du débat sur la fin de vie lancé par l’Elysée. Il raconte.

Le baptême
Campagne 2022 - Don au DENIER
Diocèse de Tours - Synode 2021-2023
L'appli pour prier et retrouver les nouvelles paroissiales
Les femmes : avenir de l'Eglise ?
"Vous serez mes témoins" : conférence de Mgr Vincent JORDY
Kerygma 2023 - Se convertir pour évangéliser !
Connaître Jésus