Paroisse Sainte Joséphine Bakhita

Diocèse de Tours

Accueil > Actualités > Vidéos > Pour le rôle des femmes - La Vidéo du Pape - Avril 2024
Pour le rôle des femmes - La Vidéo du Pape - Avril 2024
Par VDA**********AIL le 11/04/2024 18:35:38:00, cet article a été lu 507 fois.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans différentes parties du monde.


Pape François – AVRIL 2024


Dans de nombreuses régions du monde, les femmes sont traitées comme si elles étaient le premier déchet.
Dans certains pays, les femmes n’ont pas accès aux subventions pour créer une entreprise ou aller à l’école. Il existe même des lois qui les obligent à s’habiller d’une certaine manière. Et les mutilations génitales sont encore pratiquées dans de nombreux pays.
Ne privons pas les femmes de leur voix ! Ne refusons pas à toutes ces femmes victimes d’abus de s’exprimer ! Elles sont exploitées, elles sont marginalisées.
En paroles, nous sommes tous d’accord pour dire que les hommes et les femmes ont la même dignité en tant que personnes. Mais en actes, il n’en est pas ainsi.
Les gouvernements doivent s’engager à éliminer les lois discriminatoires partout et à veiller à ce que les droits humains des femmes soient garantis.
Respectons les femmes ! Respectons-les dans leur dignité, dans leurs droits fondamentaux ! Si nous ne le faisons pas, notre société n’avancera pas.

Prions pour que la dignité et la richesse des femmes soient reconnues dans toutes les cultures et que cessent les discriminations dont elles sont victimes dans diverses parties du monde.






Pour le rôle des femmes - La Vidéo du Pape - Avril 2024