Accueil > Foi et vie chrétienne > Sorties et pélerinages > Retraite des jeunes en chemin vers la profession de foi
Retraite des jeunes en chemin vers la profession de foi
Par VDA**********AIL le 22/06/2023 08:00:00:00, cet article a été lu 7994 fois.

Retour sur la retraite des jeunes en chemin vers la profession de foi

La retraite de Profession de foi, c’est une halte dans l’année pour mettre en commun nos réflexions, nos mots qui disent notre foi, et pour vivre ensemble avec Dieu.

Le samedi 3 juin, à 9 heures, les jeunes de Chinon et de nos paroisses se sont retrouvés au Château de Chavigny à Lerné pour prendre un temps pour Dieu.

Après une petite balle aux prisonniers – pour se détendre et se mettre en confiance–les 8 jeunes de notre paroisse et les jeunes de Chinon ont écouté Mme Catherine de Soyres faire une présentation historique et culturelle de la chapelle familiale. Les jeunes ont pu découvrir ou redécouvrir des symboles chrétiens, des statues de nos saints apôtres et bien d’autres informations ; ce qui leur a permis de faire des liens avec des paroles d’Évangile connues.

Ensuite, nous nous sommes rassemblés dans cette chapelle pour célébrer l’Eucharistie autour de don Arthur, Corinne et les autres animateurs.

Le déjeuner préparé par l’aumônerie de Chinon fut partagé ensemble dans la prairie, dans une ambiance conviviale,suivi d’un temps calme. L’après-midi fut consacré au sacrement de la réconciliation. Après un temps d’enseignement sur le sacrement, les jeunes ont eu un temps de réflexion personnelle, puis la rencontre individuelle avec un prêtre. La journée s’est achevée par un grand jeu, organisé par 2 jeunes adultes qui sont venus bénévolement l’animer, et enfin par un goûter.

Retraite des jeunes en chemin vers la profession de foi

Que de souvenirs, d’échanges enrichissants, de moments privilégiés avec le Seigneur et les autres à garder dans son cœur !
Le tout pour approfondir sa foi, reprendre des forces et continuer la route avec Jésus.

MNB