Accueil > Le coin des jeunes > Le Cathologue > Saison 1 Episode 10 : “Les miracles ont-ils un truc?”
Saison 1 Episode 10 : “Les miracles ont-ils un truc?”
Par VDA**********AIL le 01/06/2012 23:03:10:00, cet article a été lu 2346 fois.

Miracle, mythe ou réalité ? S’agit-il d’une obscure magie d’illusionniste talentueux ? Démonstration des champions du catéchisme en ligne !

“Un phénomène surnaturel n’est pas nécessairement un miracle. Pour que l’on puisse reconnaître un miracle, il faut un phénomène qui défie la nature, mais aussi (et surtout !) que l’effet corresponde au plan de Dieu. (…) Le miracle n’est pas un but en soi : il ne sert qu’à nous faire remarquer la présence et la puissance de Dieu, pour qu’on puisse l’admirer. S’il s’agissait simplement de « faire le spectacle », Jésus aurait guéri tous les malades qu’on lui amenait, et Dieu exaucerait toutes les prières. Mais à la longue, est-ce qu’on ne finirait pas par trouver ça complètement banal ? Ce n’est pas de la magie : le miracle a un sens, c’est un signe qui nous est donné.”
(Extrait du DICO CATHO, de Paul Clavier et Edmond Prochain, Paris, MAME, 2011.)

Une mini-série présentée par L’1visible, co-produite par Saje Prod et KTO.