Accueil > Foi et vie chrétienne > Sorties et pélerinages > Vous souhaitez faire une halte spirituelle, découvrez les propositions de la maison de prière Sainte Ursule
Par VDA**********AIL le 09/02/2024 07:31:48:00, cet article a été lu 1113 fois.

En 1978 la Compagnie de Sainte Ursule a ouvert un centre spirituel à Tours: la Maison de Prière.

A la fois Maison…à la fois Prière…

Si la Maison de Prière est bien un centre spirituel, elle est avant tout une Maison ; elle en porte le nom mais plus encore peut être le sens et l’esprit.

Comme une maison elle s’appuie sur des fondations qui s’enracinent depuis 400 ans à la suite du Christ. Chaque pierre prend ainsi sa place pour former cet espace d’humanisation où la spiritualité ignatienne à la manière d’Anne de Xainctonge se met au service de chaque chemin d’humanité.

Elle est pour chacun(e)

• un lieu ouvert, de vie et d’enracinement,
  • un lieu où l’on peut se poser et déposer, se reposer et repartir,
  • un lieu où les portes à ouvrir ont déjà été poussées par un Autre.

La Maison de Prière s’offre à chacun(e) comme un lieu de célébration de la Vie dans sa vie quotidienne.
Elle devient ainsi davantage un lieu où Dieu invite à prendre le temps que lui même offre. Dieu prend du temps, me l’offre, et m’aide à l’accueillir.

Le centre spirituel de la Maison de Prière est confié, à une communauté de sœurs de Sainte Ursule qui porte communautairement les personnes qui y entrent et participent “à faire Maison”.